La rénovation du conduit de cheminée par chemisage au mortier

rénovation cheminée

Pour tout propriétaire d’habitation (immeuble ou maison individuelle), la rénovation du conduit de cheminée doit être une priorité dans les travaux de réhabilitation d’un bâtiment ancien.

Avec la vétusté inexorable causée par les éléments extérieurs (pluie, gel, mouvements du sol…) et le poids des années, un logement ancien nécessite forcément de façon régulière des travaux de remise en état, de consolidation des maçonneries, d’entretien général ou de mise aux normes de sécurité.

Parmi ces travaux d’entretien des bâtiments indispensables, la rénovation des conduits de cheminées doit figurer dans les priorités immédiates pour garantir sa sécurité et prévenir tous risques d’incendie… La plupart du temps situés hors du champ visuel (surtout les sorties de cheminées en toiture des immeubles) les conduits de fumée sont souvent oubliés et se dégradent lentement au fil du temps.

Rénover sa cheminée et les circuits d’évacuation des fumées, plus que tout autre élément de la construction, est indispensable pour préserver l’intégrité et le bon état de son capital immobilier.

Le manque d’entretien de sa cheminée peut avoir plusieurs conséquences :

  • Les infiltrations d’eau provoquées par la dégradation extérieure de la sortie de toit.
  • Les diffusion du monoxyde de carbone dans l’appartement à cause de la mauvaise étanchéité de l’intérieur du conduit.
  • Le risque d’accident ou de préjudice à des tiers en cas de chute de matériaux.
  • Les risques d’incendie (feux de cheminées) à cause de la dégradation du conduit intérieur.

N’hésitez pas à nous contacter par le formulaire de demande de devis, un technicien prendra rapidement contact avec vous pour procéder à un diagnostic gratuit de vos installations.

A très bientôt…