Chemisage cheminée à Bordeaux

La cheminée est une solution idéale pour optimiser le confort thermique de son habitation. Économique : elle a tout bon ! Néanmoins, mal entretenu, cet équipement peut vite devenir un véritable danger en matière de sécurité et de confort.

Un conduit de fumée fissuré ? Une paroi de cheminée fragilisée ? N’attendez plus : faites appel à un professionnel du chemisage pour une rénovation de conduit de fumée de haute qualité. Chemisage France Aquitaine (CFA 33), le spécialiste du chemisage de cheminée à Bordeaux, se fera un plaisir de vous accompagner tout au long de votre projet.

Nos procédés en vidéo

Pouvons-nous réparer ou rénover votre conduit ?

    OUI nous pouvons intervenir

    Fermer

    Qu’est-ce que le chemisage de cheminée ?

    Plus le temps passe, plus les dommages causés par une cheminée mal entretenue peuvent être importants. Un conduit de fumée trop ancien, endommagé ou plus étanche et c’est la performance de votre équipement qui en prend un coup. Outre le ramonage annuel obligatoire, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour la rénovation du conduit d’évacuation de fumée.

    Pour un conduit de cheminée sain et sûr, pensez au chemisage ! Pour une rénovation, chemiser une cheminée permet de maintenir l’intégrité parfaite du conduit en lui redonnant un revêtement étanche. Dès lors, un chemisage de cheminée efficace permet d’optimiser l’étanchéité du conduit, améliorer le tirage naturel,  éviter la corrosion sur la paroi due à l’acidité des fumées, limiter l’accumulation de bistre et permet un meilleur rendement de votre appareil. Sur une cheminée ancienne, le chemisage sécurise le conduit trop ancien.

    Envie d’en savoir plus sur le chemisage de cheminée 33 ? Besoin d’obtenir un devis rénovation de conduit fumée ? Avec CFA 33, c’est possible ! Sur simple appel téléphonique ou par formulaire de contact, échangez avec l’un de nos experts en chemisage et obtenez toutes les informations nécessaires pour concrétiser votre projet.

    Rénover un conduit de cheminée, comment faire ?

    Chez Chemisage France Aquitaine, la rénovation de conduit d’évacuation de fumée repose sur trois procédés techniques : le chemisage par projection de mortier, le chemisage au ballon et le chemisage avec gaines thermodurcissables.

    Adapté à tous les types de conduits (brique, béton, terre cuite…), le premier consiste à enduire l’intérieur avec du mortier réfractaire spécial, réalisé à base de céramique. Une technique de chemisage reconnue pour sa résistance aux températures élevées et la garantie d’une intervention technique optimale, conforme aux normes DTU en vigueur. Avec le chemisage au mortier, la structure mécanique du conduit est renforcée pour une résistance et une étanchéité optimale.

    Le chemisage de cheminée au ballon ? C’est la méthode ancienne, revisitée par nos experts en intégrant une technologie de pointe ! À l’aide d’un ballon et d’une enveloppe en Kevlar gonflée à l’intérieur du conduit (tous deux reliés à un câble fixé sur la souche de la cheminée), celui-ci est enduit d’un mortier céramique pour combler les fissures et les trous. Une rénovation de conduit de fumée innovante qui offre une nouvelle vie à votre solution de chauffage, rien que ça !

    Gainer ou tuber un conduit de fumée, c’est possible avec CFA 33 ! Simple, rapide et performant, ce procédé technique consiste à introduire une gaine composée de résine et de fibre de verre sur toute la longueur du conduit. De la vapeur sous pression y est ensuite intégrée afin de gonfler la gaine contre les parois. En chauffant, celle-ci devient aussi dure que de l’acier et résiste à tous les types de corrosion.

    Le saviez-vous ? CFA 33 est le distributeur exclusif Europe du mortier Smoktite ! Produit révolutionnaire hautement isolant, il assure une protection efficace du conduit de fumée, tel un revêtement imperméable aux différentes corrosions (acide, vapeur…).

    Pourquoi faire appel à CFA 33 pour le chemisage de cheminée à Bordeaux ?

    Besoin de rénover un conduit de fumée fissuré, fragilisé ou non étanche ? À la recherche d’une entreprise de chemisage à Bordeaux pour réaliser cette intervention ? Ne cherchez plus, Chemisage France Aquitaine est le partenaire qu’il vous faut.

    Avec un professionnalisme et une expertise reconnue dans le secteur, CFA 33 est votre meilleur allié pour bénéficier d’un conduit de cheminée sain et durable. Nos techniciens experts mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur compétence pour mener à bien chaque intervention technique, dans le respect des normes DTU en vigueur. Disponibles, réactifs et rigoureux, ils disposent de toutes les compétences techniques pour réaliser la réhabilitation de conduits de fumée en toute sérénité.

    Parce que la satisfaction client est notre priorité, de multiples contrôles sont effectués afin de garantir l’efficacité de nos interventions. Choisir CFA 33, c’est opter pour un accompagnement sur-mesure pour vous guider et vous conseiller sur la réparation, la rénovation et l’entretien de votre cheminée. Pourquoi s’en priver ?

    Une question, un conseil ? Dès maintenant, contactez notre équipe pour étudier la faisabilité de votre projet et obtenir tous les éléments nécessaires à sa réalisation.