Pourquoi chemiser une cheminée ?

Quel plaisir de se lover au coin du feu lors de soirées hivernales bien fraîches ! On vous comprend ! Pour autant, il est indispensable de veiller au bon fonctionnement de votre installation pour profiter d’un confort thermique en toute sécurité. Outre son nettoyage régulier et son ramonage annuel, le chemisage de cheminée constitue aussi une étape d’entretien essentielle !

Qu’est-ce que le chemisage de cheminée ? Pourquoi chemiser une cheminée et quels sont les dangers en cas de conduit de fumée fragilisé et non étanche ? Chemisage France Aquitaine, spécialiste du chemisage de cheminée à Bordeaux, vous informe sur tout ce que vous devez savoir sur cette intervention.

Qu’est-ce le chemisage de cheminée ?

Qu’il s’agisse d’une cheminée à foyer ouvert ou fermé, la question de l’évacuation des fumées est essentielle pour assurer une installation conforme aux normes de sécurité. Outre l’évacuation des fumées vers l’extérieur, le conduit de cheminée permet de garantir un tirage suffisant et de répartir la chaleur dans toutes les pièces de l’habitat ou du bâtiment. Lorsque celui-ci est défaillant (fissure, mauvais étanchéité…), il est vivement conseillé de le réparer et de le consolider pour un fonctionnement optimal de l’équipement.

La solution : le chemisage de cheminée. Il s’agit d’une intervention technique permettant de maintenir l’intégrité parfaite d’un conduit d’évacuation de fumée. Exposée en permanence aux agressions diverses des intempéries tels que le vent, la pluie ou bien la grêle, la souche de la cheminée constitue une des parties les plus vulnérables de la construction. Il est donc essentiel d’en prendre soin pour profiter d’une solution de chauffage performante, saine et durable.

Pourquoi chemiser une cheminée ?

Quel est l’intérêt du chemisage de cheminée ? En cas d’un conduit d’évacuation de fumée fissuré ou non étanche, quels sont les dangers encourus ?

– Les infiltrations d’eau provoquées par la dégradation extérieure de la sortie de toit
– La diffusion du monoxyde de carbone dans l’habitat à cause de la mauvaise étanchéité de l’intérieur du conduit
– Le risque d’accident ou de préjudice à des tiers en cas de chute de matériaux
– Le risque d’incendie (feux de cheminées) à cause de la dégradation des parois internes du conduit d’évacuation de fumée.

Afin de limiter ces dangers, il est vivement conseillé de faire appel à un spécialiste du chemisage pour vérifier l’installation de l’équipement et procéder à la réfection de la cheminée si besoin.

Pourquoi choisir Chemisage France Aquitaine pour la rénovation de conduit de cheminée ?

À la recherche d’une entreprise de chemisage à Bordeaux et ses alentours ? Besoin d’obtenir un avis d’expert sur l’état d’un conduit de fumée ? N’attendez plus : Chemisage France Aquitaine est le partenaire qu’il vous faut.

Dotée d’un savoir-faire et d’une expertise reconnue dans le secteur, notre équipe vous accompagne dans la réparation et la restauration de votre conduit d’évacuation de fumée en toute sérénité. Étude de faisabilité du projet, diagnostic par caméra, intervention technique de qualité, préparation et nettoyage du chantier : bénéficiez d’un accompagnement global pour satisfaire vos besoins, même les plus exigeants.

Parce que la sécurité et le confort sont au cœur de nos priorités, notre entreprise met un point d’honneur sur la qualité des interventions. Nos techniciens experts disposent de toutes les compétences nécessaires pour vous guider, vous conseiller et ainsi, mener à bien chaque intervention.

Besoin de faire appel à Chemisage France Aquitaine ? Envie d’en savoir plus sur les techniques de chemisage de cheminée ? Notre équipe reste à vos côtés dans la réalisation de vos projets.

Autres actualités